03 septembre 2008

Les Creolistes en camping part II

Et oui, nous sommes retournées camper pendant la fin de semaine du long congé de la fête du travail et qui coincidait avec la fin des vacances du king créole, de sa blonde et de ses enfants qui eux recommencaient l'école tandis que moi je retournais à ma magnifique tâche de briquetteux. Comme la job est plate nous allons plutôt jaser de ce magnifique week-end. Sans vouloir faire défecquer personne (ma blonde déteste que j'utilise le mot "chier"c'est dit) il a fait beau durant mes trois semaines de vacances hihihihihihi oui oui 3 semaines de beau temps... ah oui il a plu samedi en camping, un gros 20 secondes, on a fait la danse du soleil dans le camion on a sorti le jeu de rondello que nous avons désormais baptiser rondelle soleil, il fait plus beau dans ce temps là; toi guy si tu as de quoi à dire la dessus, je te raccroche après le satané poteau compris ! En plus je te fais watcher par l'ours que vous avez vu en revenant sur la route. Pour les autres fidèles, sachez que Guy prend un pneu dans le champ pour un ours noir alors facile de lui faire peur mais ne lui dites pas que c'est un pneu, il est persuadé avec Rej que c'est bel et bien un ours.


Nous avons fait profiter du beau temps aux enfants en les amenant pour une dernière fois de l'été se baigner, tantôt à la piscine, dans les jeux d'eau et à la plage. Ils en ont pleinement profiter et ils s'en sont données à coeur joie dans le parc et sur leur vélo. Un camping est un endroit de rêve pour les enfants car la circulation est de maximum 10 km/h alors ils se sentent pas menacer et même se trouvent ultra rapide car ils nous dépassent. Question de respecter les règles de circulation et de vitesse et par économie d'essence, le king créole lui mettait son camion aux neutre et poussait, ainsi la vitesse était respecter et l'économie d'essence incroyable !!!


Les grands enfants ont quant à eux laissés aller leur fou toute la fin de semaine avec un magnifique tournoi de balle. Au premier match du tournoi, les maîtres du coup de circuit s'affrontaient dans un duel qui prommetait. Le king créole face au slugger du club social Max the strong. Performance incroyable de nous deux maîtres avec une victoire de l'équipe du king créole 16-15 Le king créole a frappé 4 en 4 dans le match dont 3 circuits pendant que Max y allait de 2 circuits et 4 en 4 lui aussi dont un retentissant circuit sur le toit d'une roulotte qui réveillat ces occupants. Peu de temps après l'équipe de Rej et de Donald jouait leur match mais semble t-il les joueurs "A" qui devait faire la différence semblait briller par leur absence. En demi finale les 2 équipes de max et du king devait facilement remporter leur match et se réaffronter en finale. Catastrophe l'équipe de Max fût éliminer ce qui ouvrait toute grande la porte à l'équipe du king de remporter facilement la demi finale et la finale une main dans le dos. UN os est survenu, le joueur de deuxième et de troisième but se sont mis une main dans le dos en fin de septième et donnée la victoire à l'autre équipe sur un plateau d'argent, comme quoi il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ! Pour Guy, il ne faut jamais vendre ses "tires" pour se ramasser sur les blocs.

Finalement, question de mettre un baume sur nos égos d'éléphant en peine, de brillants créolites ont sorti le jeu de notre sport officiel, le rondello (voir rondelle soleil) afin de se faire une petite partie et remonter le moral des troupes. Pour le king créole il en est pas question car il est assez frustré comme ca. Alors nos joueurs de balle king, Max, Rej et Donald décident de s'affrontrer dans un match de croquet cross-country. Un parcours de presque 2 kilomètres de long avec des obstacles que nous ne retrouvons pas habituellement à ce sport, soit des brindilles, des souches, des branches, des foyers, des cordes de bois et même des véhicules. Bravo à Rej qui par ces performances étincelantes a prouvés à tout les créolites présents qu'il fera un excellent retraité dans quelques années. Pour ce qui est du king et de max, lachez pas vos batons de baseball vous etes beaucoup plus habile. Tant qu'au king une remise en forme serait une issue à envisager dans les plus brefs délais, ce n'est pas drôle de vieillir !!! Une pensée à notre ami Ben qui est en Allemagne et qui sera de retour le 4 septembre !!! Tu nous manque nous aussi !!!