06 octobre 2008

Les pommes

L'automne rime avec pommes; une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours !!! Le king créole n'avait pas été aux pommes depuis 5 ans... il s'en passerait pour un autre 5 ans mais bon quand vous avez des enfants et une blonde qui trippe à l'idée de faire des tartes pendant que vous serez parti coacher au football la laissant seule avec 4 quatres enfants en feu, alors il est préférable de fermer sa gueule et de suivre la parade... pourquoi pas en rire pendant qu'on y est !


Premier constat, une belle boutique en rentrant, les 5 enfants trippent (pour une fois c'est pas moi le cinquième) il faut acheter les sacs... surprise c'est 6$ pour un petit sac et 10 $ pour le gros. La blonde hésite et finit par prendre 2 gros sacs. Oui oui, c'Est moins cher à l'épicerie mais la c'est toi qui les cueuilles c'est pas pareil. Quoi de mieux que de monter dans les arbres et se grafignés partout. Dans ce verger, il n'y vait pas d'échelle ou d'escabeau alors fallait jouer au singes, plaisir assuré et bobo aussi mais bon.


Une fois l'avanture commencé, mon ami Ben qui nous accompagnait, me fesait remarquer qu'il y avait beaucoup d'asiatique sur place (on était à Hemmingford pas reconnu pour sa population asiatique mais passons) Il avait bien raison mais il y en a un qui a attriré mon attention plus que les autres. En partant il était seul (criss tu as vraiment rien à faire pour aller aux pommes seul) il était vêtu d'un genre de gros K-wee blanc (pour les nostalgiques) et pas de sac à la main. Nous le croisons une fois, une deuxième il quitte, oups il revient, repart, de retour, bonsoir il est parti, siboi... le "vela" encore, il doit être au bout !!! Vous avec compris le manège, à quoi sert de payer un sac 10$ quand je peux me remplir le k-wee de pommes et aller les "droper dans ma valise de char avec des sacs d'épicerie prêt à recevoir ces magnifiques fruits frais. Quel est votre réaction : M'as tu vu le cheap !!! Demandez-vous pourquoi ils sont riche après les asiatiques !!! Vous savez ils louent un 3 et demi à 15 dedans et deux ans plus tard ils vous achètent votre bloc, vous saississez. Ils s'en calice de passer pour des cheaps, c'est nous les caves... attends le comique, les enfants mettez vous des pommes dans le capuchon et si vous enlevez votre tuque vous devez la remplir aussi question de maximiser notre achat de pommes de la journée ! Vous savez quoi, les enfants ont eu un fun noir comme quoi ils réussiront surement un jour. Quand ils auront l'âge, je leur suggérais fortement de faire leur classe aux restaurants chez Song comme job d'étudiants, réussite garantie !!! Je vous laisse je vais aller déguster l'excellente tarte aux pommes que ma blonde m'a faite, merci mon amour !!!