28 octobre 2008

Canular

Et oui, quoi de mieux qu'une bonne histoire plausible qui rendent les gens surpris de l'annonce et qui commencent à faire germer toutes sortes de potins juteux dans leur tête puisque leur hamster roule à une vitesse virtigineuse !!!


L'an passé, lors d'un souper reconnaissance que la compagnie avait organisé pour nous remercier pour notre excellent travail à organiser le pique-nique annuel, j'avais alors annoncé que je quittais la compagnie pour aller entrainer une équipe de football américain en France. J'avais été tellement convaincant avec mes larmes qui coulaient sur mes joues que même ma copine de l'époque était resté bouche bée. Après le souper alors que tout le monde venait me voir pour me dire qu'ils trouvaient dommage que je quitte ( je sais qu'il y avait peut-être quelques hypocrites heureux de la situation, je suis pas cave ni illuminé à ce point) ils me souhaitèrent tous bonne chance. C'est alors que dans une dernière allocution avant que tout le monde quitte que j'annonça que je serais malheurement pour eux de retour à mon poste de président du club social et coordonateur du pique-nique !!! Ils l'ont trouvé bien bonne.


En arrivant à cette même soirée cette année, soit samedi qui vient de passé, la femme du directeur des ressources humaines vient me saluer et me demande si j'avais une annonce spéciale à faire cette année, prouvant que le tout avait été apprécié, je lui répondis dans l'affirmative ce qui l'a faisa sourire. J'ai vu dans ces yeux qu'elle avait déjà hâte de savoir s'il s'agirait encore là d'un canular ou d'une vraie histoire.


Une fois installé à nos tables, le directeur des ressources humaines remercient tout le monde pour son excellent travail au pique-nique et tout le reste. Ensuite vint le tour du king créole de prendre la parole. Je remercie tout le monde à mon tour et vante le mérite des forces de tous et chacun. J'ajoute que je tiendrais un camp d'entraînement chez nous puisque je suis vraiment nul avec les travaux manuels et que je dois faire quelques réparations dans ma maison puisque nous allons la vendre. jusque là tout le monde me crois car plusieurs personnes dans la salle ont eu confirmation directement de ma mère. Le pourquoi de la vente, la maison ne sera pas assez grande pour habité toute la petite famille puisque ma blonde est enceinte... AH wow, c'est dont ben le fun, bravo, sauf christine qui elle est sceptique, d'ailleurs elle avait été la seule à l'être l'an dernier. Après les explications même Christine est contente et joyeuse... mais elle avait vu juste, la maison est à vendre car j'habiterais la maison familiale que ma maman me lègue de son vivant mais le bébé lui n'est pas encore en route... comme quoi certains canulars peuvent être plaisant et ne font de mal à personne !!!